Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2008

Un appel echoué pour raymond

214ba1edf294ef750a33606efbd13fd3.jpg

l'UEFA a confirmé en appel, mardi 4 septembre, à Nyon, en Suisse, la suspension du sélectionneur de l'équipe de France pour le match Italie-France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008, qui se joue, samedi 8 septembre, à Milan.

L'UEFA avait sanctionné le sélectionneur français, le 27 août, "pour avoir discrédité le football", lui reprochant ses propos sur un match France-Italie Espoirs de 1999. "Ce n'est pas moi qui ai inventé les histoires d'arbitrage en Italie. Il y a eu des matchs achetés. Moi, j'ai connu un France-Italie espoirs, qualificatif pour les JO de Sydney, avec un arbitre acheté. Je me suis rarement fait autant arnaquer", avait déclaré Raymond Domenech au quotidien Le Parisien le 9 août. Arbitré par le Portugais Cardoso Cortez, ce match disputé en 1999 à Tarente avait été remporté par l'Italie (2-1) après prolongations et au bout d'une rencontre très houleuse. Cette défaite avait privé les Bleuets des Jeux olympiques.



Raymond Domenech avait fait appel de sa suspension, qui, indique la Fédération française de football, comprend "une interdiction de banc de touche, de vestiaire et de communication". La sanction est assortie d'une amende de 10 000 francs suisses (environ 6 000 euros). L'ultime recours pour Raymond Domenech reste désormais le tribunal arbitral du sport.

Les commentaires sont fermés.